Support technique :+33 (0) 4 67 61 70 90support@adec-sas.com| Satisfaction Support Client 2024 : 97.76 %

Orange, opérateur national, porte la responsabilité de la panne des 6 et 7 juillet derniers et qui a perturbé l’accès aux services de plusieurs études. Cette panne de l’opérateur est sa deuxième après celle de décembre 2022.

Nous disposons aujourd’hui d’une vision exhaustive des événements, de leurs causes. Nous avons aussi utilisé ce temps pour anticiper un audit qui débutera mi-octobre prochain, réaliser au plus vite les actions nécessaires et définir les actions à venir pour une qualité de service maximale et continue.

La transparence et la qualité du service rendu aux Commissaires de justice restent les priorités de l’ADEC et de ses collaborateurs.

La cause de l’incident est aujourd’hui clairement identifiée :

  • Il s’agit d’une opération de maintenance anodine programmée par Orange sur les fibres, qui a paralysé nos serveurs par une défaillance de l’opérateur. Cette panne était imprévisible.
  • Cette défaillance s’est aggravée d’une gestion de l’incident par Orange qui relève de l’indifférence et de la négligence. D’erreur technique, cette panne est devenue une faute grave.
  • Nous avons évidemment demandé des explications qui sont restées à ce jour sans réponse de la part de l’opérateur national. Nous restons déterminés à obtenir réparation pour ce préjudice et à en faire bénéficier les études qui n’ont pu travailler correctement.

Avant que ne surgisse cette panne imprévisible, le Conseil d’administration de l’ADEC du 28 juin dernier, soucieux de la panne de l’opérateur de décembre 2022, avait déjà décidé d’organiser des opérations de contrôle (réseaux et infrastructures) par un tiers indépendant dès la fin des travaux mis en œuvre pour rendre l’outil numérique des Commissaires de justice autonome et indépendant des grands groupes et des opérateurs nationaux.

Les actions déjà réalisées et les actions que nous menons au service de l’autonomie digitale des Commissaires de justice vous seront présentées lors de notre prochaine newsletter du 29 septembre.

  • Newsletter du 29 septembre : Les actions engagées et à venir après la panne d’Orange.
  • Newsletter du 6 octobre : Après la panne d’Orange, ne jamais abandonner l’autonomie numérique de la profession.

 

Extrait du relevé d’incident d’Orange :

Voir le mail complet