ADEC, digitalisons le métier d'huissier de justice

Éditeurs de solutions logicielles et de services informatiques à destination du métier d’huissier de justice.

Depuis 18 ans, le groupe ADEC, filiale de la chambre nationale des huissiers de justice, propose des services informatiques et des solutions logicielles adaptés au métier et aux contraintes de la profession. En plaçant l’innovation, l’expertise et l’exigence au cœur de ses outils, l’Adec accompagne les huissiers de justice dans toutes les étapes de leur transformation digitale.

Au cours des années, afin de répondre aux besoins numériques croissants des huissiers de justice, le groupe Adec a grandi et intégré de nouvelles activités: OC3 Network pour les services d’hébergement sur mesure, Créansoft pour des solutions de gestion des impayés et de recouvrement de créance.

messages EDI échangés par an

appels entrants par an

emails entrants par an

Au coeur de la transformation digitale.

Notre monde connaît une évolution technologique sans précédent : robotisation, blockchain, intelligence artificielle, cloud, etc…

Le groupe Adec, fort de son expertise, de l’expérience de ses 40 collaborateurs et de la complémentarité de ses solutions imagine et conçoit les outils les plus pertinents pour vous accompagner dans cette transformation qui recèle d’opportunités.

2001

Création de l'ADEC.

2007

Création de nos bureaux sur Paris.

2010

Création de nos bureaux sur Montpellier.

2017

Rachat de la société Créansoft.

2018

Rachat de la société d'hébergement informatique OC3.

2019

Ouverture de notre agence web.
Regroupement de l'ADEC et d'OC3 dans le bureau commun, à proximité de l'aéroport de Montpellier.

L’équipe dirigeante

Hubert PEYRE

Hubert PEYRE

Président

Jean-François BAUVIN

Jean-François BAUVIN

Directeur Général

Charles BAIXERAS

Charles BAIXERAS

Directeur Administratif

Frédéric VELAY

Frédéric VELAY

Dsi

Nous recrutons

«Depuis plus de 15 ans, le Groupe Adec grandit avec ses collaborateurs. Ce sont eux qui nous permettent de mener à bien des projets ambitieux.  Nous avons la chance de travailler avec des personnes passionnées par leur métier, désireuses d’apprendre et d’échanger. Nous aspirons à offrir un cadre de travail agréable et ouvert avec des gens simples et respectueux.

La vie est faite d’opportunité, alors n’hésitez pas à nous envoyer une candidature, on ne sait jamais !».

DEVELOPPEUR WEB PHP/SYMFONY/LARAVEL - MONTPELLIER
Publié le Lundi 3 Janvier 2022
Coté entreprise…

Depuis 20 ans, l’ADEC créé et développe des applications web dédiées aux métiers des huissiers et plus récemment aux métiers de commissaires-priseurs (démocratiser les process de recouvrement, dématérialiser les flux, gestion des enchères…). Partir d’une page blanche et/ou refondre l’existant, notre leitmotiv reste : « évoluer avec son temps ». 2021 nous a permis d’intégrer 3 développeurs, et nous ouvrons en 2022, deux postes de développeurs PHP/MySQL/SYMFONY et/ou LARAVEL.

Côté travail…

Après une formation à notre métier, vous serez autonome et responsable de vos projets : prendrez en charge le « développement d’application web » sur des projets existants et à construire. Ce qui veut dire : Traiter les demandes, analyser les besoins et les formaliser ; Définir le(s) périmètre(s) techniques et fonctionnels ; développer/recetter/intégrer les applis ; en assurer la maintenance, faire la documentation et le reporting.

Ce poste s’adresse à des développeurs désirant occuper un poste riche, en recherche d’autonomie et de responsabilités.

Coté personne…

Nous avons besoin d’un dév avec 3/5 ans d’exp. minimum en dév d’application web en PHP avec des bonnes connaissances Symfony ou Laravel. Une personne curieuse, ouverte qui sait structurer son travail. Dans un esprit participatif, vous devez avoir une vision plus large que celle de vos propres projets, et être force de proposition dans l’ensemble des projets de l’équipe.

Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’expérience en PHP, mais nous restons sensibles à des profils moins expérimentés ayant des bonnes pratiques de dev.

Nous comptons sur un nouveau développeur pour apporter des idées neuves ; être seul sur un projet n’est pas aisé, c’est pourquoi il faut être moteur des échanges, et savoir prendre des initiatives.

En bref, si vous êtes volontaire, organisé et votre état d’esprit est tourné vers l’innovation, l’échange et le partage des connaissances, nous attendons votre candidature.

Info. Supplémentaires : le poste est à pourvoir en CDI dès que possible mais bon si c’est plus tôt ou plus tard on s’adaptera 🙂 – Pérols (accès TRAM la ligne 3) ; le salaire sera compris entre 36-42K€ selon niveau d’étude et expérience (+ avantages + souplesse horaire et télétravail)

Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com
POSTULER

    Toute l'actualité dans votre boîte mail