ADEC, digitalisons le métier d'huissier de justice

Éditeurs de solutions logicielles et de services informatiques à destination du métier d’huissier de justice.

Depuis 18 ans, le groupe ADEC, filiale de la chambre nationale des huissiers de justice, propose des services informatiques et des solutions logicielles adaptés au métier et aux contraintes de la profession. En plaçant l’innovation, l’expertise et l’exigence au cœur de ses outils, l’Adec accompagne les huissiers de justice dans toutes les étapes de leur transformation digitale.

Au cours des années, afin de répondre aux besoins numériques croissants des huissiers de justice, le groupe Adec a grandi et intégré de nouvelles activités: OC3 Network pour les services d’hébergement sur mesure, Créansoft pour des solutions de gestion des impayés et de recouvrement de créance.

messages EDI échangés par an

appels entrants par an

emails entrants par an

Au coeur de la transformation digitale.

Notre monde connaît une évolution technologique sans précédent : robotisation, blockchain, intelligence artificielle, cloud, etc…

Le groupe Adec, fort de son expertise, de l’expérience de ses 40 collaborateurs et de la complémentarité de ses solutions imagine et conçoit les outils les plus pertinents pour vous accompagner dans cette transformation qui recèle d’opportunités.

2001

Création de l'ADEC.

2007

Création de nos bureaux sur Paris.

2010

Création de nos bureaux sur Montpellier.

2017

Rachat de la société Créansoft.

2018

Rachat de la société d'hébergement informatique OC3.

2019

Ouverture de notre agence web.
Regroupement de l'ADEC et d'OC3 dans le bureau commun, à proximité de l'aéroport de Montpellier.

L’équipe dirigeante

Hubert PEYRE

Hubert PEYRE

Président

Jean-François BAUVIN

Jean-François BAUVIN

Directeur Général

Charles BAIXERAS

Charles BAIXERAS

Directeur Administratif

Frédéric VELAY

Frédéric VELAY

Dsi

Nous recrutons

«Depuis plus de 15 ans, le Groupe Adec grandit avec ses collaborateurs. Ce sont eux qui nous permettent de mener à bien des projets ambitieux.  Nous avons la chance de travailler avec des personnes passionnées par leur métier, désireuses d’apprendre et d’échanger. Nous aspirons à offrir un cadre de travail agréable et ouvert avec des gens simples et respectueux.

La vie est faite d’opportunité, alors n’hésitez pas à nous envoyer une candidature, on ne sait jamais !».

TECHNICIEN HELPDESK - MONTPELLIER
Publié le Jeudi 16 Septembre 2021

Coté entreprise…

L’ADEC crée et développe des solutions informatiques dédiées aux activités des huissiers de justice : de la dématérialisation des flux à l’automatisation des tâches. Il manque un dernier technicien support.  

Côté travail…

Au sein d’une équipe de 6 personnes ; et après une période de formation et une certification ITIL ; vous aurez plusieurs missions :
  • La gestion du support de niv. 1, 2 et 3 sur l’ensemble des solutions proposées dans divers domaines très normés, liés au métier des huissiers (gestion des certificats, moyen de paiement…) : du diagnostic à la résolution des incidents ; gérer la plateforme des incidents ; Participer à la mise en œuvre des process qualités, rédiger la documentation des nouvelles solutions.
  • L’intégration à distance de l’ensemble de nos solutions (configuration, paramétrage et déploiement), puis accompagnerez les clients dans la prise en main des solutions.
Notre annonce pourrait être longue car il est difficile de décrire toutes les facettes de notre métier, la richesse des missions de l’équipe support, dont le travail s’articule avec des missions de front et de back office.  

Coté personne…

Nous avons besoin d’un technicien avec 2 ans d’exp. minimum en front avec les clients, titulaire d’un diplôme type BTS/ DUT informatique ou équivalent. Maitrisant l’environnement Windows, et doté d’une bonne culture technique, vous savez vous adapter tant au niveau technique qu’humain. Des connaissances en EDI et gestion des certificats seraient un plus. Et comme l’entreprise évolue, des compétences infra seraient également appréciées. Professionnel, à l’aise pour échanger, vous êtes à l’écoute des autres et savez faire preuve d’empathie tout en préservant la qualité des services rendus. En bref, volontaire, méthodique, vous aimez votre travail ; nous attendons votre candidature. Nous sommes une équipe pleine d’entrain, et aspirons à intégrer des gens simples et respectueux.  

Eléments complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI sur Pérols courant octobre 2021 - Pérols (accès TRAM la ligne 3) -Salaire : 25-28€K brut selon expérience et niveau d’étude (+ avantages + souplesse horaire et télétravail) Éléments pratiques : pas d’astreintes et pas de déplacements Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com
POSTULER

    Toute l'actualité dans votre boîte mail