
ADEC, digitalisons le métier de commissaire de justice
Éditeurs de solutions logicielles et de services informatiques à destination du métier de commissaire de justice.
Depuis 22 ans, le groupe ADEC, filiale de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice, propose des services informatiques et des solutions logicielles adaptés au métier et aux contraintes de la profession. En plaçant l’innovation, l’expertise et l’exigence au cœur de ses outils, l’Adec accompagne les commissaires de justice dans toutes les étapes de leur transformation digitale.
Au cours des années, afin de répondre aux besoins numériques croissants des commissaires de justice, le groupe Adec a grandi et intégré de nouvelles activités: OC3 Network pour les services d’hébergement sur mesure, Legalsoft pour des solutions de gestion des impayés et de recouvrement de créance.

messages EDI échangés par an
appels entrants par an
emails entrants par an
Au coeur de la transformation digitale.
Notre monde connaît une évolution technologique sans précédent : robotisation, blockchain, intelligence artificielle, cloud, etc…
Le groupe Adec, fort de son expertise, de l’expérience de ses 40 collaborateurs et de la complémentarité de ses solutions imagine et conçoit les outils les plus pertinents pour vous accompagner dans cette transformation qui recèle d’opportunités.
Création de l'ADEC.
Création de nos bureaux sur Paris.
Création de nos bureaux sur Montpellier.
Rachat de la société Créansoft.
Rachat de la société d'hébergement informatique OC3.
Ouverture de notre agence web.
Regroupement de l'ADEC et d'OC3 dans le bureau commun, à proximité de l'aéroport de Montpellier.
Créansoft devient LegalSoft.



L’équipe dirigeante

Hubert PEYRE
Président

Jean-François BAUVIN
Directeur Général

Charles BAIXERAS
Directeur Général Adjoint

Frédéric VELAY
Dsi
Nous recrutons
«Depuis plus de 15 ans, le Groupe Adec grandit avec ses collaborateurs. Ce sont eux qui nous permettent de mener à bien des projets ambitieux. Nous avons la chance de travailler avec des personnes passionnées par leur métier, désireuses d’apprendre et d’échanger. Nous aspirons à offrir un cadre de travail agréable et ouvert avec des gens simples et respectueux.
La vie est faite d’opportunité, alors n’hésitez pas à nous envoyer une candidature, on ne sait jamais !».
Côté entreprise…
Présent localement, le datacenter du groupe ADEC SAS, propose des solutions d’hébergement sur mesure. Nous recherchons une 6ème personne pro open source, un ingénieur ou administrateur confirmé Linux pour rejoindre l’équipe infrastructure.
Côté travail…
En charge de la gestion quotidienne du datacenter, vous aurez la responsabilité des tâches simples comme la gestion et le traitement du ticketing, mais également des tâches complexes comme la gestion de projets d’infrastructure, de projets clients (de la planification au déploiement), des projets de R&D, la création et/ou la modification de procédures et de documentation. Inscrit dans un processus d’automatisation des ressources et d’amélioration continue. Vous participez également aux réunions et apportez vos idées.
Une personne peut se sentir rapidement noyée par la diversité des tâches et la complexité d’un datacenter ; ce poste demande donc de savoir-faire de preuve de rigueur et de méthode, dans un environnement en constante évolution. Ce poste s’adresse des personnes responsables et motivées qui ont la volonté de progresser.
Coté personne…
8-10 ans d’exp minimum en tant qu’ingénieur ou admin systèmes. Maitrisant la virtualisation (VMware), vous avez évolué dans l’environnement linux (Debian, CentOS, redhat), avez une bonne maitrise de Zimbra, postfix/dovecot, Zabbix et de solides connaissances en haproxy, système hyperconvergé, VSAN, voir Blockchain… Le datacenter est composé d’un millier de machines virtuelles et d’une centaine physique, d’éléments actifs Cisco, les notions de routage, VLAN, spanning Tree, et pare-feu sont donc essentielles.
Des compétences en réseaux et/ou sécurité sont les bienvenues. Savoir monter un serveur mail et/ou créer une architecture mail et/ou des outils de supervision/d’automatisation (Ansible) sont également apprécié pour le poste.
Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les années d’expérience mais il est évident qu’on ne peut pas être expert dans toutes les technos utilisées au sein du data, alors si vous êtes volontaire et avez envie d’évoluer tant au niveau technique qu’humain. N’hésitez pas à candidater.
Nous souhaitons une personne actrice de son poste, force de proposition et ouverte. Un second poste sera ouvert en fin d’année ou début 2024
Info. Supplémentaires :
Le poste est à pourvoir en CDI en fonction vos dispositions. Le salaire sera compris entre 40-50 K € selon compétences et expérience (souplesses horaires, télétravail et présentiel, divers avantages, astreintes rémunérées toutes les 6 semaines)
Envoyer votre candidature à l’attention à rh@oc3.fr
Coté entreprise…
L’ADEC crée et développe des solutions informatiques dédiées aux activités des Commissaires de Justice : de la dématérialisation des flux à l’automatisation des tâches. Pour anticiper un départ, nous recrutons un nouveau technicien support.
Côté travail…
Après une formation à notre métier et nos produits, mais également une formation ITIL, vous intégrerez une équipe de 5 techniciens, et aurez plusieurs missions :
- La gestion du support de niv. 1, 2 et 3 sur l’ensemble des solutions proposées dans divers domaines très normés, liés aux commissaires de justice (gestion des certificats, moyen de paiement…) : du diagnostic à la résolution des incidents ; gérer la plateforme des incidents ; Participer à la mise en œuvre des process qualités, rédiger la documentation des nouvelles solutions, effectuer les tests produits…
- L’intégration à distance de l’ensemble de nos solutions (configuration, paramétrage et déploiement), puis accompagnerez les clients dans la prise en main des solutions.
Notre annonce pourrait être longue car il est difficile de décrire toutes les facettes de notre métier, la richesse des missions de l’équipe support, dont le travail s’articule avec des missions de front et de back office.
Coté personne…
Nous avons besoin d’un technicien avec 3/4 ans d’exp. minimum en front avec les clients, titulaire d’un diplôme type BTS/ DUT informatique ou équivalent.
Maitrisant l’environnement Windows, et doté d’une bonne culture technique, vous savez vous adapter tant au niveau technique qu’humain.
Professionnel, à l’aise pour échanger, vous êtes à l’écoute des autres et savez faire preuve d’empathie tout en préservant la qualité des services rendus. En bref, volontaire, méthodique, vous aimez votre travail ; nous attendons votre candidature.
Des connaissances en EDI et gestion des certificats seraient un plus. Des compétences infra ou une 1ère expérience en admin réseau seraient également appréciées.
Nous sommes une équipe soudée qui aimons travailler ensemble, dans la convivialité et le respect, nous aspirons à intégrer des personnes dans cet état d’esprit.
Éléments complémentaires :
Poste à pourvoir en CDI sur Pérols courant octobre/novembre - Pérols (accès TRAM la ligne 3) -Salaire : 28-30€ K brut selon expérience et niveau d’étude (+PEE/PERCO, intéressement, souplesse horaire, télétravail)
Envoyer votre candidature à rh@adec-sas.com