ADEC, digitalisons le métier de commissaire de justice

Éditeurs de solutions logicielles et de services informatiques à destination du métier de commissaire de justice.

Depuis 18 ans, le groupe ADEC, filiale de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice, propose des services informatiques et des solutions logicielles adaptés au métier et aux contraintes de la profession. En plaçant l’innovation, l’expertise et l’exigence au cœur de ses outils, l’Adec accompagne les commissaires de justice dans toutes les étapes de leur transformation digitale.

Au cours des années, afin de répondre aux besoins numériques croissants des commissaires de justice, le groupe Adec a grandi et intégré de nouvelles activités: OC3 Network pour les services d’hébergement sur mesure, Legalsoft pour des solutions de gestion des impayés et de recouvrement de créance.

messages EDI échangés par an

appels entrants par an

emails entrants par an

Au coeur de la transformation digitale.

Notre monde connaît une évolution technologique sans précédent : robotisation, blockchain, intelligence artificielle, cloud, etc…

Le groupe Adec, fort de son expertise, de l’expérience de ses 40 collaborateurs et de la complémentarité de ses solutions imagine et conçoit les outils les plus pertinents pour vous accompagner dans cette transformation qui recèle d’opportunités.

Création de l'ADEC.

Création de nos bureaux sur Paris.

Création de nos bureaux sur Montpellier.

2017

Rachat de la société Créansoft.

2018

Rachat de la société d'hébergement informatique OC3.

2019

Ouverture de notre agence web.
Regroupement de l'ADEC et d'OC3 dans le bureau commun, à proximité de l'aéroport de Montpellier.

2021

Créansoft devient LegalSoft.

L’équipe dirigeante

Hubert PEYRE

Hubert PEYRE

Président

Jean-François BAUVIN

Jean-François BAUVIN

Directeur Général

Charles BAIXERAS

Charles BAIXERAS

Directeur Administratif

Frédéric VELAY

Frédéric VELAY

Dsi

Nous recrutons

«Depuis plus de 15 ans, le Groupe Adec grandit avec ses collaborateurs. Ce sont eux qui nous permettent de mener à bien des projets ambitieux.  Nous avons la chance de travailler avec des personnes passionnées par leur métier, désireuses d’apprendre et d’échanger. Nous aspirons à offrir un cadre de travail agréable et ouvert avec des gens simples et respectueux.

La vie est faite d’opportunité, alors n’hésitez pas à nous envoyer une candidature, on ne sait jamais !».

INGENIEUR(E) SSI - MONTPELLIER
Publié le Mercredi 8 Février 2023

Coté entreprise…

Le Groupe ADEC développe des solutions informatiques dédiées aux activités des Commissaires de Justice (de la dématérialisation des flux à l’automatisation des tâches), propose des solutions d’hébergement via notre datacenter, et des services de webagency. Nos missions : digitaliser et anticiper les impératifs du métier, faciliter la gestion des SI et valoriser le métier des Commissaires de Justice. Soucieux de professionnaliser le sujet de la sécurité au sens large, nous ouvrons un poste dédié en recrutant un(e) ingénieur(e) sécurité informatique.

Côté travail…

Sur un rôle transverse, vous centralisez et animez les sujets liés à la sécurité des SI pour l’ensemble des entités du groupe Adec.  En tant que référent sécurité, au sein d’une entreprise avec des projets de grandes envergures, votre poste revêt plusieurs dimensions :

  • Une dimension fonctionnelle et générique d’un côté : - Analyse/évaluation des risques SI - Définir les exigences en matière de sécurité - Formaliser et mettre en œuvre les mesures adéquates (via la création de référentiel de sécurité, la création de procédures…) - Conseiller la direction et les acteurs de la profession sur ces enjeux, sensibiliser et veiller à l’application des référentiels, (actions de prévention, formation, …), Assurer la veille active…
  • Et de l’autre, une dimension plus opérationnelle et technique : vous travaillerez en front avec l’équipe dev sur la partie applicative, et disposant de 2 sites actifs en datacenter propre vous serez un acteur incontournable pour l’équipe infra (audit, mise en place de pentest…)

Les missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction de vos recommandations et impératifs d’amélioration.

Coté personne…

Nous avons besoin d’un ingénieur en sécurité informatique, avec 4/6 d’exp. minimum sur un poste similaire. Habitué à gérer des projets de sécurité de A à Z (de l’analyse à la mise œuvre des recommandations, en passant par la rédaction de procédure et la sensibilisation des équipes), vous maîtrisez des normes et procédures de sécurité ainsi que des outils et technologies qui s'y rapportent (type référentiel ANSSI, méthode Marion…), et savez vous adapter à un public de novices comme évoluer avec des interlocuteurs de hauts niveaux, exigeant des échanges techniques pointus.

Une expérience dans des métiers règlementés type santé, notaire, avocat, serait un plus

Rigoureux, méthodique, et proactif, nous souhaitons une personne volontaire, à l’aise tant dans la communication orale qu’écrite ; privilégiant le travail collaboratif et aimant son travail.

Et de votre côté, si vous souhaitez intégrer une entreprise ouverte, un cadre de travail agréable, et des équipes bienveillantes et respectueuses, nous attendons votre candidature.

Eléments complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI sur Pérols dès que possible mais on s’adaptera  (accès TRAM la ligne 3) - Salaire : 50-65€K brut selon expérience (+ avantages + souplesse horaire et télétravail)

Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com

POSTULER

    DEVELOPPEUR PHP/VUEJS/CSS - MONTPELLIER
    Publié le Mercredi 8 Février 2023

    Coté entreprise…

    Le Groupe ADEC - développe des solutions informatiques dédiées aux activités des Commissaires de Justice (de la dématérialisation des flux à l’automatisation des tâches) – propose des solutions d’hébergement via notre datacenter, et des services de webagency. Nos missions : digitaliser et anticiper les impératifs du métier, faciliter la gestion des SI et valoriser le métier des Commissaires de Justice. L’Adec recherche un développeur PHP/VUEJS/CSS

    Côté travail…

    Après une formation à notre métier, vous intégrerez une équipe de dév ouverte et bienveillante, où vous serez autonome sur des projets de dev existants et/ou from scratch. Ce qui veut dire : Traiter les demandes, analyser les besoins et les formaliser ; Définir le(s) périmètre(s) techniques et fonctionnels ; développer/recetter/intégrer les applis ; en assurer la maintenance, la documentation et le reporting.

    Parallèlement aux missions de dév, vous partagerez vos savoirs et expériences sur l’usage d’outils front comme VUEJS/CSS. Ce poste s’adresse à un développeur désirant occuper un poste riche, en recherche de responsabilités.

    Coté personne…

    Nous avons besoin d’une personne avec 3-5 ans d’exp. minimum en dév d’application web en PHP/VUEJS/CSS, Symfony ou Laravel, et avec de solides connaissances en PHP natif et JavaScript. Une personne curieuse, ouverte qui sait structurer son travail. Dans un esprit collaboratif, vous devez avoir une vision plus large que celle de vos propres projets, et être force de proposition dans l’ensemble des projets de l’équipe.

    Nous comptons sur un nouveau développeur pour apporter des idées neuves ; être moteur des échanges, et savoir prendre des initiatives.

    En bref, si vous êtes volontaire, organisé et votre état d’esprit est tourné vers l’innovation, l’échange et le partage des connaissances, nous attendons votre candidature.

    Info. Supplémentaires : le poste est à pourvoir en CDI Avril/mars mais on s’adaptera 🙂 – Pérols (accès TRAM la ligne 3) ; le salaire sera compris entre 38-40K€ selon niveau d’étude et expérience (+avantages + souplesse horaire et télétravail)

    Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com

    POSTULER