Support technique :+33 (0) 4 67 61 70 90support@adec-sas.com| Satisfaction Support Client 2025 : 95.14 %

CJ Enchères est un outil de l’autonomie digitale des Commissaires de Justice. Il assure la visibilité des ventes volontaires et judiciaires.

Maître CANERI, Commissaire de Justice à Antibes répond à trois questions sur son utilisation récente de CJ Enchères et le succès de sa dernière vente :

 

  1. Comment avez-vous connu CJ Enchères ?
  2. Quelle vente avez-vous organisée avec CJ Enchères ?
  3. Recommanderiez-vous CJ Enchères et pourquoi ?

 

1 – Comment avez-vous connu CJ Enchères ?

J’ai connu CJ Enchères grâce aux communications hebdomadaires de l’ADEC. Cette plateforme m’a tout de suite séduit, par son aspect pratique et sa simplicité d’utilisation, pour l’officier vendeur mais également pour tout internaute visiteur, acheteur potentiel ou avéré.

 

2 – Quelle vente avez-vous organisée avec CJ Enchères ?

J’ai commencé avec une vente live publiée, celle concernant le bateau PRINCESS V55, dénommé BLUE MOON II, qui a eu lieu le 15 avril 2025 à 10h, au vieux port de Cannes.

 

3 – Recommanderiez-vous CJ Enchères et pourquoi ?

Sans aucun doute, je recommande ce site, et ce, pour plusieurs raisons :

  • À la suite de la fusion des deux professions, d’Huissier de Justice et de Commissaire-Priseur, peu, voire pas du tout « d’Huissier » avaient du recul en matière de vente aux enchères publiques, soit théorique soit pratique.

L’avantage de ce site, est qu’il met à disposition des ex-« huissiers » un outil très pratique et accessible pour les plus profanes d’entre nous.

  • De plus, l’équipe CJ Enchères nous guide admirablement et prodigue les bons conseils pour optimiser la vente.

En parlant d’optimisation, je pense naturellement à la publicité qui est faite directement par le site, grâce à son audience et celle de ses réseaux sociaux.

À ce sujet, je suis en mesure d’effectuer un comparatif du rendu d’une publicité effectuée par voie de presse (quasi aucun retour et enchères désertes) et de la visibilité que m’a apportée CJ enchères (le nombre d’éventuels acquéreurs est passé de 1 à une quinzaine).

CJ Enchères permet de garantir l’intérêt des créanciers grâce à l’émulation des enchères entre la salle et la plateforme.

Ainsi donc, factuellement, c’est un très bon outil, dont l’on va vite ne plus pouvoir se passer.