Côté entreprise…

Présent localement, le datacenter du groupe ADEC SAS, propose des solutions d’hébergement sur mesure. Nous recherchons une 6ème personne pro open source, un ingénieur ou administrateur confirmé Linux pour rejoindre l’équipe infrastructure.

Côté travail…

En charge de la gestion quotidienne du datacenter, vous aurez la responsabilité des tâches simples comme la gestion et le traitement du ticketing, mais également des tâches complexes comme la gestion de projets d’infrastructure, de projets clients (de la planification au déploiement), des projets de R&D, la création et/ou la modification de procédures et de documentation. Inscrit dans un processus d’automatisation des ressources et d’amélioration continue. Vous participez également aux réunions et apportez vos idées.

Une personne peut se sentir rapidement noyée par la diversité des tâches et la complexité d’un datacenter ; ce poste demande donc de savoir-faire de preuve de rigueur et de méthode, dans un environnement en constante évolution. Ce poste s’adresse des personnes responsables et motivées qui ont la volonté de progresser.

Coté personne…

8-10 ans d’exp minimum en tant qu’ingénieur ou admin systèmes. Maitrisant la virtualisation (VMware), vous avez évolué dans l’environnement linux (Debian, CentOS, redhat), avez une bonne maitrise de Zimbra, postfix/dovecot, Zabbix et de solides connaissances en haproxy, système hyperconvergé, VSAN, voir Blockchain… Le datacenter est composé d’un millier de machines virtuelles et d’une centaine physique, d’éléments actifs Cisco, les notions de routage, VLAN, spanning Tree, et pare-feu sont donc essentielles.

Des compétences en réseaux et/ou sécurité sont les bienvenues. Savoir monter un serveur mail et/ou créer une architecture mail et/ou des outils de supervision/d’automatisation (Ansible) sont également apprécié pour le poste.

Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les années d’expérience mais il est évident qu’on ne peut pas être expert dans toutes les technos utilisées au sein du data, alors si vous êtes volontaire et avez envie d’évoluer tant au niveau technique qu’humain. N’hésitez pas à candidater.

Nous souhaitons une personne actrice de son poste, force de proposition et ouverte. Un second poste sera ouvert en fin d’année ou début 2024

Info. Supplémentaires :

Le poste est à pourvoir en CDI en fonction vos dispositions. Le salaire sera compris entre 40-50 K € selon compétences et expérience (souplesses horaires, télétravail et présentiel, divers avantages, astreintes rémunérées toutes les 6 semaines)

Envoyer votre candidature à l’attention à rh@oc3.fr