LE MOT DU PRÉSIDENT
Hubert PEYRE – Commissaire de Justice

12 mai 2023

« Made in ADEC » veut dire « Made in France »

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

Pourquoi l’ADEC tient-elle tant au « Fabriqué en France » ? 

Accompagner les études dans leur transformation numérique ne s’improvise pas et ne se prend pas à la légère. Rapidité, fiabilité et disponibilité des services numériques doivent vous être apportées, et grâce au bouclier anti-inflation de l’ADEC : au moindre coût.

L’ADEC est fidèle au « Made in France » et le restera. C’est une garantie pour la précieuse autonomie numérique de la profession dans son ensemble. 

En tant que Président de l’ADEC, j’ai deux grandes convictions dans ce domaine et qui remettent en cause deux contre-vérités répandues : 

  • le « Made in France » serait cher
  • le « Made in France » serait moins performant technologiquement

 

Conviction n°1 : le « Made in France » n’est pas plus cher 

L’autonomie numérique de notre profession a un coût mais elle n’a pas de prix. Imagine-t-on les outils numériques de notre profession tenus par des personnes qui ne connaissent pas nos métiers, qui ne voudront d’ailleurs jamais les connaître et qui vous proposent des produits en échange de vos données et de vos informations ?
Contre ce risque, l’ADEC propose des services élaborés avec des Commissaires de justice, pour les Commissaires de justice.
De plus, l’expertise de l’ADEC permet de négocier les meilleures conditions possibles pour les services proposés. L’ADEC est votre interface de sécurité face aux géants du numérique.
Les collaborateurs de l’ADEC sont tous en France et connaissent ce que des plateformes délocalisées ne sauront jamais : les impératifs du métier de Commissaire de justice.
Enfin, les serveurs de l’ADEC sont en France et ils le resteront. La fiabilité, le RGPD et la sécurité des données sont ainsi assurées, le maintien des emplois aussi.

Pour toutes ces raisons, et notamment le coût de la perte de la précieuse autonomie numérique de notre profession, le « Made in France » est moins cher et le « Made in ADEC » est le moins cher. 

 

Conviction n°2 : le « Made in France » n’est pas moins performant technologiquement

Qu’en pensez-vous : devez-vous vous adapter aux outils numériques ou ces outils doivent-ils s’adapter à votre métier ?
Si comme l’ADEC, vous estimez que vous n’êtes pas le produit des outils et des plateformes numériques mais qu’ils doivent vous rendre service, faciliter votre quotidien et développer votre activité, alors nous partageons cette idée de la nécessité du « Made in France » voire du « Made in ADEC ».
Les experts de l’ADEC connaissent les outils et les services que nous vous proposons mieux que quiconque : ils les ont élaborés, ils les font évoluer et ils les adaptent à vos besoins. Régulièrement formés et informés des évolutions technologiques, ils les intègrent si elles représentent un bénéfice pour la profession et pour votre activité.
La question de la Blockchain en est une preuve. Nous travaillons sur les outils de demain pour vous offrir des services qui vont accroître votre activité et non par une marche forcée au progrès technologique qui, trop souvent, oublie l’humain.

Pour toutes ces raisons, et d’autres, le « Made in France » n’est pas moins performant et le  « Made in ADEC » est le plus adapté aux besoins des études : CJ transfert, CJ web, CJ enchères… 

Moins cher et performant technologiquement, assurant la précieuse autonomie numérique de notre profession, le savoir-faire des équipes de l’ADEC est à votre disposition chaque jour et participe aussi de la fierté du « Made in France » de notre pays.

Bien confraternellement et toujours à votre service.

Hubert Peyre
Président du groupe ADEC