3 QUESTIONS A ARNAUD SIOU

1 décembre 2022

NOM : SIOU
PRENOM : ARNAUD
FONCTION : RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE

1. Pourquoi votre activité vous apparaît positive ?

J’ai intégré l’ADEC en 2017 et on m’a confié la mission de moderniser le service en conduisant les changements organisationnels. Cette optimisation de nos processus a permis de suivre la profession tout au long de la dématérialisation de nouveaux services : EXPLOC, SECURACT, IP-NET.
En parallèle de ces projets importants, nous avons réussi à réduire nos temps de traitements alors que l’activité du support de l’ADEC a augmentée. De plus, nous réceptionnons depuis 2018 plus de 90% des appels téléphoniques en moins de 10 minutes.

Pour moi cela représente l’aspect même pour lequel nous effectuons ce métier. Notre mission est de veiller au bon fonctionnement des outils mis à disposition pour la profession et d’accompagner les études au quotidien. Nous avons un rôle de proximité qui est essentiel pour les études car pour ne pas interrompre leur activité ils doivent nous joindre et obtenir une réponse rapidement et facilement.

Un dernier aspect important dans notre démarche sont les expériences utilisateurs et collaborateurs. Nous souhaitons créer une ambiance positive et conviviale au sein de notre support technique car une équipe heureuse crée des clients heureux !

2. Comment elle rend plus faciles/ harmonieuses/ cohérentes la vie des CDJ ?

Depuis septembre 2022, plus de 94% des études sont satisfaites des interactions avec notre support et les commentaires clients que nous recevons valorisent le travail de l’équipe. Les enquêtes de satisfaction mises en place nous permettent d’être à l’écoute des besoins de nos clients et d’être toujours dans l’amélioration permanente de nos outils et services pour offrir la meilleure expérience utilisateur.

Notre support se forme également régulièrement sur des nouveaux aspects techniques et métiers pour fournir la meilleure assistance aux études.

3. Anecdote vous concernant ? (Une passion , une histoire drôle, un engagement ..)

Depuis une dizaine d’années, je suis passionné de photographie. Cette passion a débuté par des shootings de breakdance et mes roadtrips en méditerranée quand je suis parti de ma Bretagne natale pour Cannes en 2010.

En 2022, j’ai décidé de me perfectionner dans la photographie de studio avec Nath-SAKURA qui est située à proximité de Montpellier. Cette pratique me permet de développer des aspects qui peuvent être utiles dans mon métier qui sont : Les relations humaines (échanger et diriger les modèles, maquilleurs, coiffeurs), la direction artistique, ainsi que les paramétrages techniques photos et lumières.

J’ai découvert avec les shootings studio un univers inépuisable de créativité. Même si il peut paraître impressionnant lorsqu’on y arrive pour la première fois, il n’en demeure pas moins un espace intime où il est possible de s’exprimer pleinement.

4. Un sujet libre

Au fait, savez-vous quelle température fait-il l’été en Bretagne ?
Réponse : 30°C. 15° en juillet et 15° en août. Kenavo

Kenavo