
Nous sommes en juillet 2030 et ces 5 dernières années sont passées très vite. Je voulais revenir avec vous sur tout ce que nous avons fait et qui nous permet d’avancer aujourd’hui sereinement.
Souvenez-vous… nous nous sommes battus pour que le numérique soit un vrai levier au service des Études – et pas l’inverse. Aujourd’hui, l’IA est présente au quotidien et simplifie les procédures sans remettre en question leur conformité, grâce à ce que nous avons mis en place.
Nous avons aussi défendu un logiciel métier dont la profession serait pleinement propriétaire. Nous l’avons fait dans le respect de souveraineté numérique de la profession, tout en garantissant une concurrence loyale entre prestataires et sans distorsion du marché. Désormais, la profession dispose d’outils adaptés, qu’ils soient régaliens ou non, pour l’assister dans toutes ses démarches, de façon simple, sécurisée et dématérialisée.
Le métier s’exerce avec sérénité et reconnaissance, dans un cadre sécurisé, collaboratif et tourné vers l’intérêt général.
Un bel avenir, bâti sur des fondations solides… et sur la volonté de toujours mieux servir la profession.
Bien Confraternellement,
L’ADEC