
Chères Consœurs,
Chers Confrères,
Je suis heureux de vous informer qu’ANDALYS rejoint aujourd’hui le Groupe ADEC, à travers l’acquisition de 100 % de son capital. L’ensemble des services actuels et futurs prend le nom de CJ Métiers.
Ce rapprochement permet de renforcer la solidité, la légitimité et l’avenir d’ANDALYS, et d’apporter aux Commissaires de Justice une solution qui leur appartient, au sein du groupe ADEC, engagé depuis plus de 20 ans pour l’ensemble de la profession.
Nous avions souhaité vous informer en priorité de ce rapprochement durant l’été. Désormais, il est devenu concret et il permettra d’accompagner toujours mieux les Études, avec des outils adaptés à leurs besoins.
Ce rapprochement présente des avantages forts pour les Commissaires de Justice et a été pensé pour :
- Garantir la pluralité des acteurs du marché : en rejoignant le Groupe ADEC, ANDALYS s’inscrit durablement dans un environnement concurrentiel ouvert, transparent et équilibré.
- Servir toutes les Études, quelles que soient leurs tailles, à des conditions financières adaptées : que vous soyez une Étude individuelle ou une structure d’envergure, que vous soyez ancien Huissier de Justice ou ancien Commissaire-priseur judiciaire, CJ Métiers est un outil sur mesure, pensé pour vous.
- Répondre aux exigences des pouvoirs publics et de la CNCJ : délais réglementaires, évolution des flux, conformité technique … ce rapprochement nous donnera les moyens d’accompagner plus rapidement et plus efficacement la profession.
Notre objectif : faire de CJ Métiers un véritable appui au quotidien pour vous. Les équipes du Groupe ADEC sont donc pleinement mobilisées pour développer et optimiser l’outil et vous garantir une solution simple, rapide, efficace, connectée avec les autres outils du marché.
Avec CJ Métiers, ANDALYS et le Groupe ADEC sont fiers de porter un projet collectif au service de la profession.
Bien Confraternellement et toujours à votre service.
| Hubert Peyre Président du Groupe ADEC
![]() |
![]() |




