Support technique :+33 (0) 4 67 61 70 90support@adec-sas.com| Satisfaction Support Client 2025 : 96.04 %

Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle s’est invitée dans tous les pans de notre vie, bouleversant nos usages quotidiens, personnels comme professionnels. Outils d’aide à la décision, automatisation, analyse prédictive… l’IA n’est plus une perspective : elle façonne déjà notre présent.

Les Commissaires de Justice sont en première ligne face à cette révolution technologique et anthropologique. Elle ouvre des perspectives nouvelles, mais suscite aussi des interrogations légitimes : sur la déontologie, la souveraineté des données, la responsabilité ou encore l’évolution du rôle du professionnel. Il arrive que certains nous disent être perdus face à des bouleversements qui vont trop vite pour en connaître les opportunités et les dangers.

C’est la raison pour laquelle, afin de mieux comprendre ces changements, en mesurer les impacts et anticiper les besoins, l’ADEC lance le baromètre IA des Commissaires de Justice.

Ce baromètre permettra d’identifier vos usages, vos attentes et vos besoins pour que l’ADEC puisse vous accompagner avec justesse, efficacité et vous offrir une vraie longueur d’avance.

Les résultats de ce baromètre ainsi que leurs applications concrètes — dans les outils proposés par l’ADEC, les formations, les évolutions réglementaires et les réponses aux opportunités ou aux craintes liées à l’IA — seront présentés lors d’un Déjeuner Digital exceptionnel, entièrement consacré à ce sujet.

L’ADEC est le premier allié des Commissaires de Justice dans l’exercice et la défense de la profession. Ce soutien, nous voulons vous l’offrir aussi pour comprendre, anticiper et maîtriser l’Intelligence Artificielle. Afin de garder toujours la maîtrise de notre destin, et de servir les intérêts de la profession, en confiance et en avance.