Coté entreprise…

Le Groupe ADEC développe des solutions informatiques dédiées aux activités des Commissaires de Justice (de la dématérialisation des flux à l’automatisation des tâches), propose des solutions d’hébergement via notre datacenter, et des services de webagency. Nos missions : digitaliser et anticiper les impératifs du métier, faciliter la gestion des SI et valoriser le métier des Commissaires de Justice. Soucieux de professionnaliser le sujet de la sécurité au sens large, nous ouvrons un poste dédié en recrutant un(e) ingénieur(e) sécurité informatique.

Côté travail…

Sur un rôle transverse, vous centralisez et animez les sujets liés à la sécurité des SI pour l’ensemble des entités du groupe Adec.  En tant que référent sécurité, au sein d’une entreprise avec des projets de grandes envergures, votre poste revêt plusieurs dimensions :

  • Une dimension fonctionnelle et générique d’un côté : – Analyse/évaluation des risques SI – Définir les exigences en matière de sécurité – Formaliser et mettre en œuvre les mesures adéquates (via la création de référentiel de sécurité, la création de procédures…) – Conseiller la direction et les acteurs de la profession sur ces enjeux, sensibiliser et veiller à l’application des référentiels, (actions de prévention, formation, …), Assurer la veille active…
  • Et de l’autre, une dimension plus opérationnelle et technique : vous travaillerez en front avec l’équipe dev sur la partie applicative, et disposant de 2 sites actifs en datacenter propre vous serez un acteur incontournable pour l’équipe infra (audit, mise en place de pentest…)

Les missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction de vos recommandations et impératifs d’amélioration.

Coté personne…

Nous avons besoin d’un ingénieur en sécurité informatique, avec 4/6 d’exp. minimum sur un poste similaire. Habitué à gérer des projets de sécurité de A à Z (de l’analyse à la mise œuvre des recommandations, en passant par la rédaction de procédure et la sensibilisation des équipes), vous maîtrisez des normes et procédures de sécurité ainsi que des outils et technologies qui s’y rapportent (type référentiel ANSSI, méthode Marion…), et savez vous adapter à un public de novices comme évoluer avec des interlocuteurs de hauts niveaux, exigeant des échanges techniques pointus.

Une expérience dans des métiers règlementés type santé, notaire, avocat, serait un plus

Rigoureux, méthodique, et proactif, nous souhaitons une personne volontaire, à l’aise tant dans la communication orale qu’écrite ; privilégiant le travail collaboratif et aimant son travail.

Et de votre côté, si vous souhaitez intégrer une entreprise ouverte, un cadre de travail agréable, et des équipes bienveillantes et respectueuses, nous attendons votre candidature.

Eléments complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI sur Pérols dès que possible mais on s’adaptera  (accès TRAM la ligne 3) – Salaire : 50-65€K brut selon expérience (+ avantages + souplesse horaire et télétravail)

Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com