Coté entreprise :

Société informatique dédiée aux activités des Commissaires de justice, l’ADEC développe différents types de services, qui vont du système entièrement dématérialisé aux plateformes web. L’une de ses missions étant de prendre en charge la gestion des projets de flux de données/EDI pour ses clients, l’Adec recrute un ingénieur conseil.

Côté travail :

Une fois formé aux process internes et aux produits, vous travaillerez avec la responsable du service produit. Au quotidien, vous gérerez non seulement les demandes internes et externes liées aux solutions, mais également la mise en place des projets EDI permettant le transfert de flux de données, soit :

  • La gestion multi-projets : de la rédaction des cahiers des charges à la maintenance en passant par la réalisation des projets, création du workflow, de mapping, mise en place de connexions réseaux, de lien avec les BDD…
  • Prendre en charge la production, le suivi de projets jusqu’à la livraison afin de garantir la qualité et la conformité des produits livrés ;
  • Accompagner les clients et le service support dans la résolution des incidents ;
  • Gérer les relations avec les clients et partenaires ; rédiger les procédures et la documentation…
    Il est difficile de décrire toutes les facettes du poste, qui allient à la fois des compétences techniques, fonctionnels et organisationnels. Cet emploi s’adresse à une personne responsable désireuse de s’investir pleinement dans un métier nécessitant rigueur, autonomie et réactivité.

Coté personne…

Nous avons besoin d’une personne de formation informatique avec un bac+4/5 et 3/4 ans d’exp dans la gestion de projet informatique. Une personne travaillant en équipe, qui sait conduire des projets avec des enjeux et des niveaux d’avancements différents (analyse des besoins, rédaction de cahiers des charges, production, maintenance des solutions…).

Nous ne cherchons pas un expert ; une formation généraliste avec de solides connaissances en BDD, développement, réseaux et certificats de sécurité suffisent. Des connaissances en EDI seraient un plus mais sinon, cela s’apprend !

De votre côté, si vous êtes professionnel, à l’aise pour échanger et que vous vous adaptez facilement, nous attendons votre candidature. De notre côté, nous sommes une équipe volontaire et pleine d’entrain, et aspirons à intégrer des gens simples et respectueux.

Éléments complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI sur Pérols dès que possible
Salaire : 35-40 € K brut selon expérience et niveau d’étude.
Un bon niveau d’anglais est un plus

Envoyer votre candidature à Roxiane à rh@adec-sas.com